Qui sont les nouveaux voyageurs ?
Il y en a de plus en plus de nos jours qui aiment voyager mais en même temps goûter à l’aventure. Ils peuvent être seuls, et c’est plus souvent le cas en général, mais ils peuvent également être en couple pour vivre cette expérience. Dans tous les cas, ils veulent tous voir et goûter quelque chose de nouveau. Ces personnes, on les appelle les nouveaux voyageurs.
En quoi sont-ils « nouveaux »? Parce que les nouveaux voyageurs se concentrent plus sur le trajet en lui-même et non pas sur l’arrivée, la desination. Non, c’est ce qu’ils vivent sur le chemin qui les excitent et en plus de cela, ils veulent voyager responsables. En quel sens?
Comment les nouveaux voyageurs voyagent-ils responsables?
Ils ne prennent plus l’avion. Non, les nouveaux voyageurs ne sont pas comme les autres voyageurs qui se facilitent la tâche et qui sont plus pressés d’arriver qu’autre chose. Les nouveaux voyageurs, eux, essaient de leur mieux et à leur niveau de préserver l’environnement ainsi que le développement durable.
Alors, comment font-ils pour se déplacer? Ils voyagent en vélo ou même à pied. Cela peut en effet paraître impossible. Mais c’est justement ce que les nouveaux voyageurs aiment, affronter l’impossible et se lancer dans l’aventure.
Comment reconnaît-on les nouveaux voyageurs?
Nous l’avons compris, les nouveaux voyageurs ont entre la vingtaine et la trentaine, ils sont encore tout jeunes. Ils ont donc des baskets aux pieds et trimballent toujours un énorme sac à dos dans lequel il y a pour eux le strict minumum. En effet, les nouveaux voyageurs se limitent à tres peu en ce qui concerne leurs bagages. Les nouveaux voyageurs ne peuvent pas rester dans un même endroit trop longtemps. Uniquement assez de temps pour prendre la couleur du pays, parler quelque mots étranger, avoir goûté toute la cuisine locale et participé également aux coutumes, mais sans plus. Ils aiment partir vers une nouvelle destination juste après.